Bracelet Jolie mésange
loyalty
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 1
point.
Votre panier vous rapportera 1
point qui peuvent être converti en un bon de réduction de
0,15 €.
C'est un bracelet rigide, couleur argentée.
Le bracelet mesure 5,5 cm de large, mais il est souple et ajustable et peut être écarté et refermé sur le poignet.
L'image mesure 20 mm.
Vous pouvez le personnaliser avec ces différentes espèces de mésanges : la mésange bleue, la mésange charbonnière, la mésange huppée, la mésange noire et la mésange nonnette.
• La mésange bleue est l'un des oiseaux les plus communs et les plus charmants (le plus charmant d'après Nicolas) de nos jardins, de nos parcs et de nos campagnes, même si son habitat favori est la chênaie. On les reconnait à leurs couleurs vives : le dessus de leur corps est principalement bleu avec des ailes et une queue bleu-vert, une bande noire sur les yeux et une poitrine jaune. Elles se nourrissent mais aussi de graines et de baies. Leur chant mélodieux est composé de gazouillis et de trilles, particulièrement pendant la saison de reproduction pour délimiter leur territoire et attirer un partenaire. La mésange bleue est un oiseau actif et très agile. Elle est sans cesse en mouvement. Elle a une façon bien à elle d'évoluer dans les ramages en adoptant des positions acrobatiques.
• La mésange charbonnière est elle aussi très colorée, avec ses joues blanches, une bande noire sur les yeux et la tête, et une poitrine jaune vif. Elles ont un dos vert olive et des ailes bleu-vert. Elle aussi est très répandu dans une grande variété d'habitats. Elles sont actives et vives. Leurs vocalises sont souvent mélodieuses et complexes. Leur présence anime les espaces naturels et les jardins, apportant une belle atmosphère avec leurs chants et leurs mouvements rapides et agiles.
• La mésange huppée se distingue par une petite huppe distinctive sur sa tête. Elle possède un plumage noir et blanc avec des joues blanches et une huppe noire qui peut être dressée ou aplatie en fonction de son état d'alerte ou de son humeur. Le dos est généralement gris-brun. Elle vit surtout dans les forêts, même si, à l'occasion, elle ne dédaigne pas nos jardins. Leur gazouillis est mélodieux, mais moins varié que ceux de ses cousines bleues et charbonnières.
• La mésange noire ressemble à la mésange charbonnière, mais son plumage est plus terne, plus gris. Elle habite les forêts de résineux, les sapinières, les pinèdes ou les bois d'épicéas. C'est pour cela qu'on peut la trouver dans les montagnes, jusqu'à la limite des arbres. C'est un petit oiseau actif, qui semble infatigable. Il est parfois familier et confiant, parfois timide.
• La mésange nonnette a comme une petite calotte sur la tête, ce qui lui vaut son appellation. Ses joues sont blanches, et une bande noire lui traverse les yeux. Son dos est généralement brun et la poitrine est blanchâtre avec des flancs teintés de chamois. Elle vit dans les endroits boisés, les taillis et les broussailles, mais ne dédaigne pas les jardins. Comme les autres mésanges, elles sont actives et agiles, cherchant leur nourriture en sautant de branche en branche. Elles se nourrissent d'insectes, de graines et de baies.