Nos produits

Nos bijoux sont réalisés à partir de supports et apprêts métalliques de qualité, garantis sans plomb et sans nickel, et de cabochon en verre provenant de Chine. (À noter qu'il n'y a pas, à notre connaissance, de producteur français pour ce type de support moulé.) Nos perles sont en verre ou en cristal. Pour certains bijoux, le procédé de protection de l'illustration est l'application d'une résine époxy : ces articles sont de ce fait plus résistants à l'eau et plus légers mais produits en faible quantité.

Toutes les illustrations utilisées dans nos créations sont des œuvres originales de Nicolas Gouny et à l'exception de la papeterie éditée en France par les éditions Correspondances, et des transferts édités en France par Cocotte, elles sont toutes imprimées localement à Guéret chez un imprimeur numérique professionnel sur du papier de qualité de fabrication française. Nos boîtes et miroirs de poche sont ornés de stickers vinyliques imprimés professionnellement à Guéret.

Le calendrier mural 2019 est imprimé en Italie sur papier 100% recyclé Cyclus 300g.

Tous les bijoux sont réalisés à la main de A à Z dans notre atelier de La Celle-Dunoise, le plus souvent à la commande, par Delphine.


Conseil et astuces

Tous nos bijoux à cabochon de verre ne résistent pas à l'eau, pensez à les ôter même pour vous laver les mains car vous risquez de perdre le cabochon illustré. Par ailleurs, afin de préserver la couleur du métal de vos bijoux, évitez si possible tout contact avec l'eau des apprêts métalliques. Ôtez-les lorsque vous vous baignez, que vous faites du sport, avant de mettre de la crème ou du parfum, et avant de dormir. Rangez vos bijoux à l'abri de l'humidité et du soleil. Ne lavez surtout pas vos bijoux avec des produits chimiques, frottez-les simplement avec un chiffon doux et un peu de talc.
Certains modèles de boucles d'oreilles sont livrées avec des petits « stop » en plastique mais pas tous. N'hésitez pas à en réclamer, nous les ajouterons gracieusement à votre commande quel que soit le modèle choisi.
Les montres sont livrées arrêtées. En principe, la pile est neuve et il faut les amorcer en actionnant le poussoir. Dans le cas des montres de sac, il faut penser à enlever la petite protection en plastique. Les montres sautoir s'ouvrent uniquement en actionnant le poussoir, tirer sur le capuchon les endommage.
Les bijoux sont dans la plupart des cas livrés dans un emballage esthétique et fermé ou sur une cartonette siglée. Si vous souhaitez particulièrement un emballage « cadeau » , merci de nous le signaler.
Si l'un de vos bijoux préféré est abimé ou si vous avez perdu un élément, n'hésitez pas à nous contacter avec une photo, nous ferons notre possible pour lui redonner une seconde vie.