Qui sommes-nous ?

La parenthèse enchantée est une petite coopérative familiale et amoureuse. Nicolas dessine et Delphine bricole et crée. Ensemble, ils concoctent des bijoux illustrés et de petits papiers colorés depuis 2008. Ils sont installés dans un petit hameau de la Creuse perché sur le haut d'une vallée, au milieu des vaches et des arbres. Ils y élèvent trois enfants, deux drôles de chats et quelques mésanges bleues.

Nicolas

Après avoir exercé tour à tour les professions de cultivateur de mésanges, imprimeur de soleils levants, insomniaque, éleveur de vaches d'appartement, joueur de triangle (dans un groupe punk), éditeur pédagogique, chef d'orchestre de merles, employé du mois, trafiquant d'artichauts, inventeur de rêves inutiles, dresseur de chats, gardien de phare, testeur de yaourts, bandit des petits chemins, il s'est installé dans un petit village perché sur la Creuse, avec femme, enfants, puces savantes et bagages pour s'y livrer à l'éthologie du rouge-gorge, à la course à pied et à l'illustration.

L'illustration, il l'a découverte un peu par hasard et beaucoup par amour, il y a quelques années de cela. Aujourd'hui, il a près de 80 livres pour les enfants à son actif et plein plein plein de dessins qui nourrissent La Parenthèse enchantée. Vous pouvez suivre son travail sur sa page Facebook ou sur Instagram.

Nicolas et Petit Renard

Delphine

De sa formation littéraire, elle a gardé le goût des histoires qu'elle aime à raconter à travers les bijoux qu'elle crée, assemblant illustrations et breloques pour faire dialoguer les fées et les oiseaux. En revanche, on ne sait pas si c'est la vie parisienne et ses mille boutiques ou la vie à la campagne et ses collection de cailloux qui lui ont donné le goût de chercher et dénicher perles et breloques. Artisan d'art, une vocation improbable, née à partir des dessins de Nicolas mais qui représente la parfaite association de l'esprit et de la main.

Pourquoi La Parenthèse enchantée ?

Après avoir suivi un parcours bien tracé, c'est à la naissance de leur troisième enfant (après de nombreuses nuits sans sommeil et deux emplois prenants) que Delphine et Nicolas réalisent que leur échappe ce petit grain de fantaisie, qui les avait réunis et qu'ils essaient de transmettre à leurs enfants. La Parenthèse enchantée, c'est donc d'abord le mélange un peu fou et magique d'un congé parental, d'atelier maison du week-end et d'une chambre à soi en Creuse. Ce qui était une façon de prendre du temps pour soi, de prendre le temps tout simplement est devenu un formidable projet créatif puis grâce à vous une coopérative florissante : La Parenthèse enchantée vous propose avec succès ses créations illustrées depuis 2008.

La Parenthèse enchantée