Pour celles qui aiment les chats

À La parenthèse enchantée, les chats sont une source d’inspiration sans fin. Voici quelques idées pour faire plaisir à tous les amoureuses des chats.

Notre superstar, Lothaire

Lothaire, souvent accompagné de son ami l'oiseau, est le chat totémique de notre petite boutique enchantée. C'est également l'un des premiers chats dessinés pour La parenthèse enchantée. Avec son prénom médiéval, son long corps noir, ses grandes moustaches, sa queue en spirale et ses grands yeux verts, c'est un de nos motifs incontournables.

Des chats dans les arbres, Ernest et Paulin

Nos chats, ces espiègles, adorent grimper dans les arbres, et les arbres, à La parenthèse enchantée, ça ne manque pas. Paulin et Ernest ont tous les deux trouvé un arbre à coeurs où se percher.

Le facétieux Théodule, chassant les coeurs

Théodule est un chaton joyeux et facétieux. Il adore courir après les coeurs emportés par la brise. Il a également un cousin, qui s'appelle Lucien.

La romantique Marjara

Marjara, qui signifie "chat" en sanskrit, ondoie au-milieu d'un feuillage vert et bleu. Elle est accompagnée, comme bien souvent, d'un oiseau. La composition, le fond vert, l'attitude de Marjara donnent une illustration incontestablement romantique.

Pénélope, rose pop

Pénélope est un chatte pimpante, frappante, en un mot pop, avec son pelage rose profond, ses longues moustaches et sa queue fine en spirale. Elle se détache sur un fond blanc immaculé. Elle ne passe pas inaperçue !

Mais il y a également quelques couples d'amoureux dans la boutique ! Voici Albertin, une rose à la bouche, venant à Albertine lui offrir cette fleur. Et voilà Joséphin et Joséphine, les rouges et noirs.