Voici les réponses à vos principales questions.
Si vous avez d'autres interrogations, n'hésitez pas à nous contacter par courriel : contact@la-parenthese-enchantee.fr
ou au 05 55 89 66 31 entre 9 h et 12 h et entre 15 h et 18 h.

Vos règlements doivent être envoyés à l'adresse suivante :
La Parenthèse enchantée
Delphine Gouny
22, les Chiers
23800 La Celle-Dunoise
Et pour l'ordre : Delphine Gouny

Si vous n'avez pas reçu votre commande sous quelques jours (voir CGV, « Délais de livraison et courrier "perdu" »), vous pouvez nous contacter avec votre numéro de commande par courriel : contact@la-parenthese-enchantee.fr ou au 05 55 89 66 31 entre 9 h et 12 h et entre 15 h et 18 h.

Chaque bijou est fabriqué à la main, le plus souvent à la demande. Le délai d'envoi peut varier entre 1 et 5 jours ouvrés, selon le produit et l'afflux des commandes. Toutefois, la plupart des commandes sont expédiées sous 2 jours. Si vous souhaitez offrir nos créations à une date précise, n'hésitez pas à nous le signaler, nous ferons le maximum pour satisfaire vos attentes.

Le plus simple est de nous laisser un message sur la page de votre commande. Si vous préférez nous contacter par mail ou via la messagerie de Facebook, pensez à nous rappeler le numéro de la commande.

Nous utilisons les services de La Poste et de Mondial Relay pour l'expédition des commandes. Pour tous les détails concernant les tarifs et les délais, merci de vous reporter aux CGV ou à la page Livraison.

Il faut nous contacter avant de passer commande afin d'envisager un autre mode de livraison.

Il faut nous contacter par mail (contact@la-parenthese-enchantee.fr) avec une photo du produit abîmé et en rappelant le numéro de votre commande. Nous remplacerons ou réparerons l'article.

Non. Conformément à la législation française, nos bijoux sont fabriqués sans nickel, sans plomb et sans cadmium.
Il n'y a donc pas de risque de réaction allergique causée par ces métaux.

Comme tout bijoux fantaisie de qualité, vous pourrez garder nos créations longtemps en les conservant à l'abri de la lumière et de l'humidité. Nos créations craignent particulièrement l'eau qui les endommagent. Pour plus de détails, reportez-vous à la rubrique Produits et conseils.

N'hésitez pas à nous envoyer une photo à contact@la-parenthese-enchantee.fr. Si c'est possible, nous vous referons une boucle assortie au tarif d'une demi-paire.

Les montres de sac comportent un petit stop en plastique, pensez à l’ôter avant d'amorcer la montre. Les colliers montres s'amorcent (comme pour les ouvrir) en appuyant sur le poussoir à plusieurs reprises. Pour plus de détails, voir Produits et conseils.
N'hésitez pas à nous contacter pour tout autre souci.

Il y a une petite fente sur le bord arrière des montres. Vous pouvez la « décapsuler » avec un cutter en faisant attention à vos doigts. Là il y aura une petite pièce en plastique qui protège le mécanisme. Vous aurez alors accès à la pile. Le modèle de pile est SR626SW.

Nous pouvons adapter tous nos motifs et images sur tous nos supports.
En revanche, nous ne réalisons pas d'image personnalisée et nous n'insérons pas de texte dans les images à l'exception de nos articles personnalisables.

Il faut laisser un message avec votre commande, en précisant à qui la dédicace doit s'adresser. Nicolas se fera un plaisir de signer l'affiche, voire d'y ajouter un petit dessin.

Pensez à vérifier sur votre suivi de commande que l'envoi n'est pas parti en deux paquets séparés : il arrive que deux enveloppes parties le même jour n'arrivent pas en même temps. Sinon, merci de nous contacter : contact@la-parenthese-enchantee.fr.

Nos articles, de petites dimensions et en métal, ne sont pas du tout adaptés à des enfants de moins de 36 mois. De manière générale, nos bijoux enfants peuvent être offerts à partir de 4 ans. Nous conseillons plus particulièrement pour les plus jeunes les petites barrettes clic-clac, les ras-de-cou et les bracelets. Nous déconseillons formellement les bagues si l'enfant porte occasionnellement les petits objets à la bouche.

Nous possédons plusieurs modèles clips ici. Si vous ne trouvez pas votre bonheur, nous pouvons adapter sur simple demande un autre de nos motifs dans un de ces modèles. Par ailleurs, nous pouvons adapter un support clip à vis sur tous nos modèles de boucles créoles et pendantes argentées. Pour ces demandes, merci de nous contacter avant de passer commande : contact@la-parenthese-enchantee.fr.

Il suffit de nous mettre un petit message au moment de valider votre commande, et je réaliserai votre barrette dans le sens qu'il vous convient.

Oui bien sûr, et c'est totalement gratuit ! Il suffit d'indiquer la longueur totale que vous souhaitez par un message au moment de valider votre achat. Pour estimer cette longueur, c'est très simple, utilisez une ficelle puis mesurez-la.

Il suffit de nous le retourner avec la mesure souhaitée, et je ferai la modification gratuitement.